L’activité ingrédients laitiers Armor* valorise le lait à tous les niveaux

Les entreprises d’Armor* sont toutes engagées dans une démarche respectueuse de l’environnement humain, social et naturel qui les entoure. Dans le cadre de la signature par Savencia SA du pacte mondial ONU des droits de l’Homme, Armor* intègre les problématiques RSE. Les préoccupations sociales, environnementales et économiques sont prises en compte à chaque étape de l’activité. Cette démarche d’excellence s’appuie sur 8 grands principes.

Découvrez nos 8 grands principes

8 principes pour une démarche d’excellence
Ces principes guident les actions d’Armor* dans tous les champs de sa responsabilité sociale et environnementale.

L’attention constante apportée aux clients, car sans eux, l’entreprise n’existe pas.

Le leadership, la réactivité et l’exemplarité.

Le management rigoureux des processus et des projets qui sont orientés en priorité vers la satisfaction des clients.

Le progrès continu et le partage des bonnes pratiques.

Le développement et l’implication de tous les collaborateurs.

Le développement de partenariats et de relations mutuellement bénéfiques avec toutes les parties prenantes.

La responsabilité à l’égard de la collectivité à travers une gestion éthique de l’entreprise.

Le suivi des résultats qui doivent assurer une satisfaction équilibrée des différents partenaires.

La sécurité c’est notre affaire

Après la mise en place en 2009 de la démarche « La Sécurité, c’est mon affaire », en 2016 le groupe a donné une nouvelle ampleur à la politique sécurité en portant une attention toute particulière à l’entraide et la sécurité des autres avec pour nouveau slogan « La Sécurité c’est NOTRE affaire ».

Armor* décline cette politique sécurité de la façon suivante :

  • Echanger, communiquer, promouvoir ENSEMBLE la vigilance partagée
  • Sécuriser nos installations et nos pratiques
  • Dynamiser notre démarche sécurité et célébrer notre performance sécurité

Investissement dans l’emploi des jeunes

Déjà très engagé en faveur de l’apprentissage, le groupe Savencia a lancé l’opération 500Apprentis en juin 2020 pour favoriser l’emploi des jeunes. Ainsi Armor* a dépassé le seuil des 5% d’apprentis dans ses effectifs.

Découvrez la vision des alternants, tuteurs et embauchés sur l’expérience de l’alternance chez Armor* via une mini-série en 3 épisodes

Formation

Afin de favoriser un climat d’entraide et de collaboration, la société met un point d’honneur à faciliter l’intégration des nouveaux salariés, notamment en leur fournissant un accompagnement, une écoute, et une formation appropriée. Pour Armor*, la clé du succès passe par le développement des compétences de chaque personne. Ainsi, l’entreprise met en œuvre le maximum pour aider chaque employé qui le souhaite à suivre des formations qualifiantes, à se spécialiser, et à gagner en expertise

CQP :

Depuis 2010, Armor* a lancé une démarche de Certificat de Qualification professionnelle auprès des conducteurs d’installations.

Ainsi, les salariés formés ont une meilleure compréhension des process, des enjeux du produit… En leur permettant d’acquérir une base technique solide et homogène, ils fiabilisent leurs pratiques de conduite d’installation En effet, parmi nos salariés, nous avons différents profils issus de divers métiers, de l’artisanat, du secteur agricole, de l’industrie (agroalimentaire ou non)…

Politique handicap

S’ENGAGER EN FAVEUR DE LA DIVERSITÉ ET DE L’INCLUSION

Au travers du programme OXYGEN du groupe Savencia, ARMOR* s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion et participe à la semaine Européenne pour l’emploi des personnes Handicapées.

ARMOR* a adhéré au réseau des référents Handicap de l’Agefiph et mène des actions concrètes en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés (Communication, CESU, DuoDay…)

Accord télétravail

La mise en place du Télétravail, pour les postes éligibles, fait partie de notre démarche d’entreprise Great Place To Work. Il permet aussi d’adopter une méthode de travail plus souple, et d’améliorer la qualité des conditions de travail. Le maitre mot de la réussite de ce projet est pour nous la CONFIANCE ; caractéristique indispensable de la relation avec votre manager.

Dans le cadre de notre charte, après une période d’intégration au poste, le choix est laissé au collaborateur de pouvoir effectuer une demande de télétravail.

Sécurité alimentaire

À chaque instant, de la sélection des matières premières à la mise sur le marché des produits finis, la qualité est analysée. Chaque production est soumise à plusieurs dizaines de contrôles. Notre politique d’assurance qualité répond aux protocoles internationaux de diagnostic et de maîtrise de la sécurité alimentaire. Elle couvre tous les processus d’achat, de production et de distribution.

Audit des bonnes pratiques

Les pratiques d’hygiène et de sécurité sont régulièrement analysées sur les sites de production.

Échantillons témoins

Pour chacun des lots commercialisés, des échantillonnages sont systématiquement conservés. Cette traçabilité accrue permet d’opérer rapidement les rappels si nécessaire.

Protéger notre environnement

Les sites de production étant implantés au cœur des bassins laitiers, il est essentiel de protéger cet environnement. Véritable fer de lance de la politique industrielle d’Armor*, l’optimisation des consommations et la limitation des impacts environnementaux sont appliquées à chaque niveau.

Le management environnemental

Dans une démarche d’amélioration continue, Armor* accompagne toutes ses filières dans la mise en place de leur plan de management environnemental. Chaque point est soigneusement étudié : diffusion de meilleures pratiques de préservation de l’environnement, gestion du cycle de vie, de l’emballage et de l’étiquetage des produits…

L’économie des matières premières

Les consommations d’eau et d’énergie sont suivies de près afin d’être optimisées. L’utilisation de consommables est limitée grâce à la standardisation des modes opératoires et à la généralisation d’équipements modernes. Ainsi les émissions de CO², les rejets aqueux et les rebuts de production sont en baisse constante.

La mobilité interne

  • Dans le cadre de sa politique de recrutement, Armor* favorise la mobilité interne en diffusant les offres d’emploi sur ses différents établissements.
  • Les postulants internes sont systématiquement reçus en entretiens, à cette occasion les candidats peuvent échanger sur leur projet professionnel mais aussi en savoir plus sur l’organisation de l’entreprise et les missions du poste proposé.

À propos d’Armor*
L’acteur global des ingrédients laitiers, au service des industriels agro-alimentaires, pharmaceutiques et des acteurs de la nutrition animale, à travers le monde.
+33 (0)2 99 18 52 52

Français
This site is registered on wpml.org as a development site.